Paroisse Saint Luc

Groupe Antilles

Association

Groupe Antilles

Venez célébrer l'attente de la naissance du Christ à l'antillaise et en musique au Chanté Nwel (Chanter Noël)

Qu'est-ce-que le Chanté Nwel ?

De tradition guyano-antillaise, le Chanté Nwel est un moment de préparation aux fêtes de Noël qui se déroule entre la Toussaint et Noël, pendant le temps de l’Avent. Il s’agit, à l’origine, d’un regroupement entre familles et voisins pour chanter des cantiques de Noël au rythme des Antilles, autour d’un bon repas traditionnel pour célébrer l’attente de la naissance su Seigneur Jésus.

L’Aumônerie nationale Antilles-Guyane a, de ce fait, développé ce concept dans les églises pendant l’Avent. De nombreux Chanté Nwel ont lieu pendant cette période dans toute l’Île-de-France et en province. 

Qu'est-ce-que le groupe Antilles ?

Le groupe Antilles, composé d’Anick, Marie, Huguette, Marie-Claude et Maryse, est un groupe se réunissant une fois par an, en Novembre, pour préparer le Chanté Nwel de notre Paroisse Saint Luc. 

Cette préparation passe par: le choix de la liste des chants, l’inventaire, les achats, la préparation de la salle, etc. Elle se fait en coopération avec le groupe Antilles de la Paroisse Saint François d’Assise qui apporte une aide précieuse en composant la chorale et en aidant au buffet.

Qui peut l'intégrer ?

Le groupe Antilles est ouvert à tous, hommes, femmes comme jeunes. Les chants choisis sont en français avec quelques ritournelles en créole. 

1 fois par an

le 1er ou 2ème samedi de l’Avent

Contact :

Anick TELGA
 Responsable du groupe Antilles